Kant : "La main est la partie visible du cerveau."

Art-thérapie

Sculpture en

art-thérapie pour enfants

La sculpture est un outil très efficace en art thérapie . Le développement de la capacité artistique améliore le contrôle émotionnel, augmente l’estime de soi. Elle nous aide à résoudre des problèmes de notre passé qui se manifestent dans le présent lorsqu’il s’agît de faire face à la dépression et à l’anxiété.

Les zones dédiées à nos mains représentent environ 80% de nos aires cérébrales actives. Les recherches scientifiques entreprises depuis une vingtaine d’années ont montré que la manipulation sensorielle et l’utilisation d’outils par la main favorisent l’acquisition et la synthèse de données abstraites.

Presque tout le monde commence à bailler à la fin d'un atelier :). Etrange...

Pas du tout. Quand vous travaillez avec de l'argile vous faites de l'acupression. L’acupression est une méthode thérapeutique ancienne très efficace pour soulager les douleurs corporelles et spirituelles.

C’est une technique qui a de nombreux avantages parmi lesquels : la réduction du stress, le soulagement des maux de tête, la relaxation du corps et de l’esprit.

Sculpture en

art-thérapie pour les séniors

L'implication du sénior dans un projet de création artistique ne peut que lui être bénéfique. Elle permet de restructurer sa pensée et stimuler sa faculté de concentration. Elle renforce aussi son sentiment d'utilité et de confiance en soi.

Dessin avec les deux mains en art-thérapie

Un homme est ambidextre. Il est capable de dessiner avec les deux mains.


Pourquoi est-ce très bénéfique de dessiner à deux mains ?



Les mouvements simultanés des deux mains activent les deux hémisphères à la fois. De nouvelles connexions neuronales sont créées, ce qui signifie que les processus d'analyse et de synthèse des informations sont plus rapides. En conséquence, l'activité mentale et la capacité de travail augmentent. L'élève apprend mieux les connaissances, maîtrise plus facilement les compétences, parvient à effectuer plus de tâches.


Surmonter la dépression post-partum 

par le dessin ou le modelage

Nous pouvons vous offrir un accompagnement individuel au cours de cette période difficile et délicate.


Vous pouvez venir avec votre bébé en poussette еt pendant que l'enfant dort, déverser sur un papier toute votre tristesse, toute votre solitude, ou donner à l'argile toutes vos pensées noires qui vous plongent dans la dépression.


Vous pouvez également participer à des cours collectifs entre jeunes mamans comme vous.

Inscriptions

art thérapie (1 cours par semaine)